Cours vidéo Excel 2007-2010
Publié le par OverBlog
juin24
Définition. Le logiciel Excel fait partie de la famille des logiciels de gestion des tableaux « TABLEUR ». Un tableur est un logiciel spécialisé dans le calcule et la présentation des données dans des tableaux ainsi que de présenter des résultats de calcules sous forme de graphiques. Un tableur est utilisé dans plusieurs domaines qui […]↓ Read the rest of this entry…
Classeur Un classeur est constitué de feuilles, ayant chacune un onglet (1). Cliquer sur un onglet(1) permet d’afficher la feuille correspondante. L’onglet sur fond blanc(2) désigne la feuille active. Par défaut, le classeur comporte 3 feuilles, donc 3 onglets(1). On peut en rajouter, le nombre maximal étant 255 feuilles. A gauche des onglets, des boutons fléchés (3) de […]↓ Read the rest of this entry…
Inverser les lignes et les colonnes – Excel 2010
By Ininfo on juin 26th, 2011 at 19 h 34 minInverser les lignes et les colonnes – Excel 2010 Dans un tableau Excel, vous souhaitez inverser les colonnes de votre tableau avec vos lignes et vice-versa. Avec l’option de collage spéciale, cette opération est très simple et prendra en compte vos titres et vos données. Voici la méthode en vidéo ci-dessous Source de l’article : […]↓ Read the rest of this entry…
Copier ou déplacer une feuille d’un classeur à un autre – Excel 2010
By Ininfo on juin 27th, 2011 at 19 h 34 minVous souhaitez déplacer ou copier une feuille et tout son contenu d’un classeur Excel à un autre classeur ? La vidéo suivante vous montre les étapes pas à pas. Source de l’article : http://cours.tanawiati.net Lire aussi : Définition Excel Classeur Excel 2010 Inverser les lignes et les colonnes – Excel 2010 Copier ou déplacer une […]↓ Read the rest of this entry…
Cours Microsoft Excel 2010. Les cours Bardon Excel sont des cours Microsoft Office. Ils sont complets, clairs, téléchargeables gratuitement au format PDF. Ce sont des cours efficaces qui privilégient les méthodes. Source de l’article : http://cours.tanawiati.net Lire aussi : Définition Excel Classeur Excel 2010 Inverser les lignes et les colonnes – Excel 2010 Copier ou […]↓ Read the rest of this entry…
Cacher le contenu d’une cellule – Excel 2010
By Ininfo on juillet 2nd, 2011 at 8 h 08 minPour cacher le contenu d’une cellule sans l’effacer, vous pouvez utiliser les outils de protection de feuilles d’Excel. Plus rapide et subtil, il vous suffit de modifier la couleur du texte par du blanc pour le rendre invisible. Et voici une vidéo qui montre la méthode simple. Source de l’article : http://cours.tanawiati.net Lire aussi : […]↓ Read the rest of this entry…
Exporter un graphique sous la forme d’une image Excel 2010
By Ininfo on juillet 2nd, 2011 at 9 h 35 minVous avez généré un graphique dans un classeur Excel et vous souhaitez l’exporter sous la forme d’une image. Une macro vous permettra d’exporter facilement au format GIF le graphique de votre choix. Voici une vidéo qui montre l’astuce Source de l’article http://cours.tanawiati.net Voici le code à insérer Sub SauveGIF () Fname = ThisWorkbook.Path & « \ » […]↓ Read the rest of this entry…
SAISIR UN TEXTE SUR PLUSIEURS LIGNES EXCEL 2010
By Ininfo on juillet 6th, 2011 at 17 h 27 minSAISIR UN TEXTE SUR PLUSIEURS LIGNES EXCEL 2010 Sur Excel 2010 vous pouvez écrire un texte sur plusieurs lignes tout en restant dans la même cellule. Pour cela : – Cliquer sur une cellule. – Saisir un ou deux mots. – Cliquer sur les deux touches du clavier ALT+ENTREE. – Saisir le reste de la phrase. et […]↓ Read the rest of this entry…
Répéter une ligne sur toutes les pages – Excel 2010
By Ininfo on juillet 7th, 2011 at 8 h 30 minRépéter une ligne sur toutes les pages Si votre tableau contient un grand nombre des entrées, alors il s’étale sur plusieurs pages ? Pour vous y retrouver lorsque vous l’imprimer, vous pouvez répéter la ligne comportant les titres des colonnes sur toutes les pages. Si vous voulez qu’un titre se répète sur toutes les pages […]↓ Read the rest of this entry…
Sauter à la dernière cellule de la ligne ou de la colonne – Excel 2007-2010
By Ininfo on juillet 21st, 2011 at 19 h 29 minSauter à la dernière cellule de la ligne ou de la colonne – Excel 2007-2010 Dans Excel 2007 ou 2010, si vous souhaitez accéder à la dernière cellule d’une ligne ou d’une colonne, vous pouvez défiler la feuille de calcul. Et si vous avez un grand tableau, il existe une astuce pour sauter directement à […]↓ Read the rest of this entry…
Les formules Excel 2010 et 2007
By Ininfo on juillet 31st, 2011 at 17 h 17 minLes formules L’une des principales fonctionnalités d’un tableur est le calcul. Pour faire des calculs on utilise des formules ou bien des fonctions. Une formule commence par le signe égale « = » et contient des opérateurs et des opérandes. Exemples de formules : Formule Opérateurs Opérandes =2*B3+C4 « * » et « + » « 2″, « B3″ et « C4″ =C4+D4 « + » […]↓ Read the rest of this entry…
GESTION DES FEUILLES (Pour mieux comprendre Voici la formation vidéo en bas de cette page ) La gestion des feuilles passe par leurs onglets. Pour nommer, sélectionner, insérer, supprimer, copier ou déplacer une ou plusieurs feuilles, on opère sur les onglets (Menu contextuel – Clic droit). – Nommer une feuille Double-cliquer sur l’onglet. Le nom […]↓ Read the rest of this entry…
Les fonctions sous Excel 2010 -Si, Somme, moyenne, Max, Min
By Ininfo on août 21st, 2011 at 11 h 31 minLes fonctions sous Excel 2010 -Si, Somme, moyenne, Max, Min. Voici la formation en vidéo Source de l’article : http://cours.tanawiati.net Lire aussi : Définition Excel Classeur Excel 2010 Inverser les lignes et les colonnes – Excel 2010 Copier ou déplacer une feuille d’un classeur à un autre – Excel 2010 Cours Microsoft Excel 2010 pdf […]↓ Read the rest of this entry…
Adresse relative et Adresse absolue Excel 2010
By Ininfo on août 22nd, 2011 at 13 h 48 minAdresse relative et Adresse absolue (N.B. : pour mieux comprendre voila une formation vidéo en bas de cette Article Télécharger la vidéo) 1. Notion de Formule : Dans Microsoft Excel 2010, pour faire des calcule on utilise des formule (Exemple : =C4*D4). Une formule commence par le signe « = » et contient des opérateurs et des opérandes. […]↓ Read the rest of this entry…
La mise en forme d’un tableau Excel 2010
By Ininfo on août 23rd, 2011 at 10 h 06 minLa mise en forme d’un tableau Excel 2010 La mise en forme d’un tableau est l’ensemble des fonctions qui permettent de décorer un tableau pour attirer l’attention vers un mot ou une phrase, de séparer les éléments du tableau et de lui donner une bonne présentation. Pour mieux comprendre voila une vidéo en bas de cet article. […]↓ Read the rest of this entry…
août24
Créer un graphique Excel 2007 et 2010
By Ininfo on août 24th, 2011 at 11 h 55 minCréer un graphique Excel 2007 et 2010 En bas de cet article vous trouverez une vidéo qui vous explique mieux la leçon. Les graphiques sont utilisés pour afficher des données d’un tableau sous forme de graphique . Afin de déterminer la relations de différentes séries de données. Créer un graphique Pour réaliser un graphique vous devez saisir des données […]↓ Read the rest of this entry…
Les fonctions « ET », »OU » et « Si » sous Excel
By Ininfo on août 26th, 2011 at 20 h 01 minLes fonctions « ET », »OU » et « Si » sous Excel Parmi les fonctions de Microsoft Excel ce jour je vous montre l’utilité de trois fonctions. La fonction conditionnelle (SI) permet de faire des tests. La fonction de choix (OU) permet de faire un choix entre deux éléments ou plus. La fonction additionnelle (ET) permet d’assembler deux éléments ou plus. Exemple […]↓ Read the rest of this entry…
Ajouter la calculatrice à la barre d’accès rapide de Ms Excel 2007-2010
By Ininfo on septembre 20th, 2011 at 17 h 45 minAjouter la calculatrice à la barre d’accès rapide de Ms Excel 2007-2010 Voici l’astuce sur cette vidéo Tweet
Liste des fonctions de la date et l’heure sous Excel
By Ininfo on octobre 9th, 2011 at 7 h 35 minListe des fonctions de la date et l’heure sous Excel Dans ce tableau j’ai indiqué les fonctions q’on peut appliquer sur la date et l’heure sous Excel. Fonction Description DATE Renvoie le numéro de série d’une date précise. DATEVAL Convertit une date représentée sous forme de texte en numéro de série. JOUR Convertit un numéro de […]↓ Read the rest of this entry…
Les Fonctions logiques (ET, FAUX, VRAI, NON, OU et SI)
By Ininfo on octobre 10th, 2011 at 18 h 42 minLes fonctions logiques La fonction « ET » Description : Renvoie VRAI si tous les arguments sont VRAI ; renvoie FAUX si au moins l’un des arguments est FAUX. Syntaxe : ET(valeur_logique1;valeur_logique2;…) valeur_logique1,valeur_logique2, … représentent les 1 à 255 conditions que vous souhaitez tester et qui peuvent avoir la valeur VRAI ou FAUX. Exemple : =ET(1<A2;A2<100) dans cet exemple si le contenu […]↓ Read the rest of this entry…
Les Fonctions Texte Sous Excel ASC : Change les caractères anglais ou katakana à pleine chasse (codés sur deux octets) à l’intérieur d’une chaîne de caractères en caractères à demi-chasse (codés sur un octet). Syntaxe : ASC(texte), Exemples : =ASC(« EXCEL ») égale « EXCEL » BAHTTEXT : Convertit un nombre en texte en utilisant le format monétaire ß (baht). […]↓ Read the rest of this entry…
Les trois 1er TP en Excel à télécharger
By Ininfo on novembre 6th, 2011 at 18 h 57 minLes trois 1er TP en Excel à télécharger Contenu du document à télécharger Atelier 1 Partie 1 : Présentation Partie 2 : Environnement de travail Partie 3 : Adresse Atelier 2 Partie 1 : Saisie des données. Partie 2 : Format de cellules. Atelier 3 Partie 1 : Les formules (Saisir et copier une formule, l’adresse relative et l’Adresse Absolue). Partie 2 : Les […]↓ Read the rest of this entry…
TP 4 et 5 en Excel à télécharger (Graphique, mise en page et impression)
By Ininfo on novembre 13th, 2011 at 15 h 24 minTP 4 et 5 en Excel à télécharger (Graphique, mise en page et impression) Contenu du document à télécharger Atelier 4 Les graphiques Atelier 5 Partie 1 : La mise en page. Partie 2 : L’impression. Télécharger le document TP 4 et 5 en Excel Tweet
La fonction « SI » imbriquée sous Excel
By Ininfo on décembre 12th, 2011 at 19 h 03 minLa fonction « SI » imbriquée sous Excel Bonjour, La fonction « SI » permet de faire des tests et de donner un résultat selon une condition. Exemple : =Si(B2<14; »Vous êtes mineur »; « Bienvenu »). Cette fonction affiche deux résultats selon le contenu de la cellule B2. Si la valeur de B2 est inférieure strictement à 14 la fonction affiche le […]↓ Read the rest of this entry…
Mise en forme conditionnelle sous Excel
By Ininfo on décembre 16th, 2011 at 6 h 36 minMise en forme conditionnelle sous Excel La mise en forme conditionnelle est une fonction proposée par Excel, elle permet d’appliquer une mise en forme particulière à une sélection de données en fonction d’une ou plusieurs conditions. Utilisations de la fonction « Mise en forme conditionnelle » : Pour repérer rapidement des doublons lors de la saisie […]↓ Read the rest of this entry…
Créer un bulletin de notes sous Excel
By Ininfo on décembre 19th, 2011 at 19 h 29 minCréer un bulletin de notes sous Excel Bonjour, Dans cette vidéo on va voir comment réaliser un bulletin de notes sous Excel pas à pas. Avant de commencer on doit déterminer les matières, les coefficients, les notes ainsi que la méthode pour calculer la moyenne générale. Alors voici un exemple : Comment calculer la moyenne ? On multiplie chaque […]↓ Read the rest of this entry…